> – EXPOSITION JEANNINE GUILLOU – DU 17 SEPTEMBRE AU 04 DECEMBRE 2022 – « UNE ARTISTE SOLAIRE »
Mercredi, samedi, dimanche et jours fériés de 15h à 18h. Tous publics. Entrée libre.
En lien avec l’exposition, des ateliers de pratiques artistiques sont proposés (nous contacter).
À propos de Jeannine Guillou
Pour ouvrir cette nouvelle saison, le Tournefou héberge une exposition unique, celle de Jeannine Guillou, la première compagne de Nicolas de Staël.
Les couleurs flamboyantes de ses œuvres témoignent de la puissance de sa vie, dissimulée derrière sa discrétion.
L’exposition “Une artiste solaire” présentera plusieurs de ses huiles, gouaches et fusains qui ont été pour certaines exposées pour la première fois au musée Picasso d’Antibes en 2011 et pour d’autres, inédites.
L’exposition sera ouverte aux horaires habituels d’hiver du 17 septembre au 4 décembre 2022.
“Une artiste solaire” inspirera peut-être les enfants, dotés d’une palette de gouache et d’une feuille format raisin, à saisir dans le parc les nuances ocres de l’automne.
Remerciements à Anne de Staël pour le prêt des œuvres et à Jean Pascal Léger, commissaire de l’exposition.
Le vernissage de cette exposition sera un moment festif et animé sur des musiques de danse par le Quatuor de Clarinettes “Baermann”. De Ferenc Farkas, en passant par Astor Piazzola jusqu’à Léonard Bernstein, sans omettre quelques airs traditionnels, la soirée sera propice au mouvement des sonorités chorégraphiques de la famille de la clarinette. Clarinette en mi bémol : Alain Fernandes – Clarinette en si bémol : Pierre Sacchetti – Clarinette en si bémol et clarinette alto : Florence Favreau – Clarinette basse : Jean-Noël Verdalle-Cazes.
Le parc sera fleuri pour l’évènement par la maison Delacroix Fleurs.