Mathieu Wührmann travaille directement dans la forêt de Fontainebleau et ses prairies. Sous la pluie, dans le froid de l’hiver, sous un soleil éclatant ou jusqu’aux dernières lueurs du jour, Mathieu Wührmann observe les arbres et les hautes herbes dans l’espoir d’y déceler une réalité invisible.
Il doit y passer du temps pour être témoin de quelque chose, de ces chants d’oiseaux, de l’envolée de ces graines dans le vent, de la rosée absorbée par la chaleur du jour qui se lève, du frétillement des feuilles qui tremblent. Une expérience qu’il essaie de capter par la peinture : le passage du pinceau sur le papier, l’encre qui s’imprègne dans la fibre du papier mouillé, séchant au gré du soleil, du vent… au rythme de ce qui se passe dans cet instant.

Vernissage : Anne-Lise Durantel est co-solo du Paris Mozart Orchestra, elle est également invitée à jouer à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’ensemble Ars Nova, l’ensemble Déséquilibres, l’Orchestra de l’Opéra de Reims…
Pour le vernissage, Anne-Lise Durantel jouera : Bach, Kreisler Recitativo und Scherzo, Carlos Gardel / Hadelich Por Una Cabeza.

 

Les mercredis, samedis et dimanches de 15 h à 18 h.
Tous publics. Entrée libre.
Visites commentées et ateliers images sur réservation.